Bénévolat

Grâce au bénvolat, l'AQMP peut assurer sa mission d'information et de promotion. N'hésitez pas à nous contacter pour vous joindre à l'équipe, que vous connaissiez ou non la Méthode Padovan®. Nous vous présentons quelques-uns de nos bénévoles.

Membres du CA

Lucie est ergothérapeute de profession. Elle a observé chez trois membres de sa famille les bienfaits de la Méthode Padovan®. Elle travaillait déjà en réadaptation avec des approches neurodéveloppementales et d’intégration sensori-motrice auprès d’adultes. Apprendre et utiliser la Méthode Padovan® étaient une évidence pour elle. Avec les progrès qu’elle constata chez des gens qui ne recevaient plus de services faute d’amélioration et dont la vie se transformait encore avec cette Méthode, il était tout naturel qu’elle s’implique à l’AQMP. Elle en est devenue présidente en 2010 et enseigne le module 1 depuis 2012.

Julie est notre trésorière. Elle travaille en administration et elle a décidé de s’impliquer en raison d’un membre de sa famille qui bénéficie des bienfaits de la Méthode Padovan®. Malgré son horaire chargé, elle persiste à s’occuper du volet administratif de l’association avec patience et rigueur.

Ginette est ergothérapeute en milieu pédiatrique. Elle est secrétaire au sein de l’AQMP. Depuis plus de 10 ans, Ginette utilise la Méthode dans sa pratique privée et la considère comme un outil inestimable pour sa clientèle. Elle s’est jointe à l’AQMP en 2013.

Frédérique travaille en petite enfance en support à des personnes qui accueillent des enfants à besoins ou défis particuliers. Elle a complété une maîtrise en psychologie. La présentation de la Méthode Padovan® lors d'une conférence de Dre Sonia Padovan a été une révélation pour elle et a été le point de départ de son désir de travailler avec les enfants selon une approche globale qui prend en compte l'individu comme un tout.

Jean-Pierre enseigne le karaté à des jeunes à défis particuliers. Son implication auprès de thérapeutes travaillant avec la méthode Padovan® a modifié sa façon d'enseigner en lui donnant une meilleure compréhension de l’importance de la séquence motrice neurodéveloppementale. Il est très actif au sein d’un regroupement pour autistes dans sa région et il demeure « notre homme » de la situation au sein de l’AQMP.

Bénévoles

L’une des fondatrices de l’AQMP, Claudette est ergothérapeute et a utilisé la Méthode dans le secteur public depuis 1997 jusqu’à sa retraite. Elle demeure un pilier et une ressource précieuse pour les membres du CA. Bien qu’elle ait laissé son poste au sein du CA, elle demeure une bénévole  des plus actives et enthousiastes.

Manon est l’une des fondatrices de l’AQMP. Elle est orthophoniste et utilise la Méthode dans sa pratique. Elle demeure une personne ressource inestimable pour l’AQMP où elle agit comme bénévole après avoir siégé longtemps sur le CA. Depuis 2012 elle enseigne le module 1.

Une autre pionnière de l’AQMP, Kathleen, orthophoniste également, agit souvent comme ambassadrice auprès des professionnels et de la communauté. Bien qu’elle ne siège plus au CA, elle vient régulièrement aux réunions comme invitée et nous offre ses points de vue enrichissants pour progresser dans notre support à la Méthode. Nous la remercions d’ailleurs pour son investissement dans la reconfiguration du contenu de notre site internet 2014.

Autre pilier fondateur de l’AQMP, Francine, ergothérapeute, s’occupe à distance de notre banque de données.  Bien qu’elle ne fasse plus partie du CA depuis plusieurs années, elle contribue  à faire avancer nos dossiers en donnant son point de vue sur plusieurs sujets.

Et tous les autres qui s'impliquent: Julie, Laury, Marie-Ève, France, Andreia, Stéphanie,....

Nouvelles